Marché du colza « Face à des pressions, tant à la hausse qu’à la baisse, il faut se couvrir ! »
Après l’embellie des prix de l’automne 2012, le cours du colza navigue dans des eaux très incertaines ! Avec des niveaux de stocks très faibles, des risques climatiques de plus en plus importants, mais aussi de bons potentiels en Allemagne ou en Ukraine, les prix de la récolte 2013 sont soumis à de très fortes pressions, à la hausse comme à la baisse. Dans ce contexte, « les agriculteurs doivent se couvrir sur les marchés à terme », selon Alexis Poullain, consultant chez Agritel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Stocks mondiaux très faibles, risques climatiques importants en Ukraine notamment, mais aussi bons potentiels de production en Allemagne et Ukraine...: le marché du colza est soumis à des pressions de plus en plus fortes, tant à la hausse qu'à la baisse.
Dans ces conditions Alexis Poullain, consultant Agritel, conseille aux agriculteurs de couvrir 50 % de leur récolte 2013 par l'achat de put colza. « Il faut profiter des options sur le marché à terme car celles-ci sont particulièrement bon marché en ce moment. »
A lire également: Colza européen: Bonnes perspectives de production en Allemagne et en Ukraine Pour suivre l'évolution des cours des matières premières agricoles, rendez-vous sur: |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :